Xerea… la robe!

Je porte peu de robe, certainement parce que je n’avais pas trouvé le patron qui me plaisait, allait à ma morpho et à mon style.

Les robes avec fronces, plis, qui marquent la taille, genre babydoll, bref celles que l’on voit un peu partout sur la blogo ou dans les magasins, très peu pour moi, cela ne me va pas du tout et puis je ne suis pas fan. C’est juste une question de style et de goût.

Alors quand j’ai découvert  ICI & LA, leur version  de ce patron , je suis dit: « Yes! c’est la robe que j’aimerai porter! »

Je me suis fait plaisir en commandant le patron pochette ICI, (ce qui assez rare pour le souligner) et je n’avais pas envie de couper, assembler le PDF et franchement je ne regrette pas car la pochette est superbe.

Ce patron offre plein de possibilités pour mixer des tissus et y apporter une touche personnelle.

 

J’ai un peu galéré pour la construction des poches tout simplement parce que je n’avais pas tenu compte des marges de couture, comprises dans le patron, qui sont de 1.5cm.

J’ai l’habitude de coudre des patrons aux marges non comprises par conséquent la marge que je laisse est plutôt de 0.7 cm et non de 1.5cm.

Il faut donc  être vigilant et respecter les consignes de la créatrice.

A part cela, les explications sont  claires et c’est un régal à coudre.

Pour la taille, j’ai choisi un 42 , j’ai pris en compte mon tour de poitrine sur le tableau des mesures.

Je n’ai pas fait de toile, j’en fait jamais!!!

Et j’ai fini mon stock de draps orange et marron de chez Toto Nantes.

J’ai ajouté un passepoil devant entre les 2 empiècements. Et j’ai choisi de faire les côtés et l’intérieur des poches en orange.

Les ourlets des manches et de l’encolure devant et dos sont finis par un biais liberty cousu sur l’envers et ainsi que celui du bas.

 

 

c1

 

c3

 

c8

 

c7c6

 

c5

 

c4

 

c1

 

Patron: Pauline Alice robe Xerea

Tissu: Coton satiné orange & marron Toto

Confort:+++

Difficultés: ++

Laisser un commentaire

